234                       Les Spectacles de la Foire.
et non point au nom de Dolet et de La Place, quoique fés affiches portent le contraire. Et a refufé de ligner.
De ce que deflus ladite plaignante nous a requis acte à elle accordé qu'il en foit inceffamment par nous référé à M. le lieutenant général de police pour être fait défenfe non-feulement audit Bertrand, mais à tous autres de recevoir et faire, jouer ledit Laplace fous quelque prétexte que ce puiffe être jufqu'à ce qu'il ait achevé et fini le fervice porté par fon acte et dont il refte trois foires confécutives.
Signé : Jeanne Godefroy.
Et le lundi 25 juillet audit an 1707,-eft comparue par-devant nous com-miffaire fufdit, ladite dame de Martinengue, laquelle nous a dit que, au préjudice de la parole que ledit Bertrand nous avoit donnée, ledit de La Place n'a. pas laiffé de jouer et de repréfenter fous la figure de Scaramouche. Pourquoi elle nous requiert de nous tranfporter préfentement en l'hôtel de M. le lieutenant général de police pour être par lui ftatué ce qu'il appar­tiendra.
Signé : Jeanne Godefroy.
Et ledit jour lundi 25 juillet, dix heures du matin, ayant fait rapport de ce que deflus en l'hôtel de M. le lieutenant général de police, il a ordonné que les parties feront affignées au premier jour d'audience et ce.pendant l'acte paffé entre ledit La Place et ladite Martinengue exécuté. Cé qui fera exécuté nonobftant oppofitions ou appellations quelconques et fans préjudice d'icelles. Signé : M. R. de Voyer d'Argenson ; Lefrançois.
Et le 26 juillet audit an 1707, onze de relevée, eft comparu par-devant nous commiffaire fufdit, ledit Alexandre Bertrand auquel avons rendu la requête par lui préfentéc à M. le lieutenant général dc police, au bas dc laquelle eft fon ordonnance du 21 juillet portant permiffion de jouer fés jeux ordinaires.
Signé : A. Bertrand ; Lefrançois.
(Archiva ies Comm., n° 38-1.)
II
L'an 1709, le troifième jour de mars, de relevée, en notre hôtel ct par­devant nous Jean Demoncrif, etc., eft venu Florent Carton, fieur Dancourt, comédien ordinaire du Roi : Lequel nous a fait plainte à l'encontre du nommé Delaplace, joueur de marionnettes, et dit que, en haine des pourfuites que les comédiens ont faites à l'encontre des joueurs de marionnettes de la foire St-Germain-des-Prés, en exécution des arrêts du Parlement qui leur font